Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme armé d'une fourche tente de s'en prendre à l'équipe de l'Ile aux fruits à Amiens

Par

L'individu d'une quarantaine d'années est en garde à vue après avoir tenté d'agresser des visiteurs du marché de l'Ile aux fruits à Amiens. Un client a été blessé à la main en tentant de s'interposer.

L'agresseur recherchait Barbara Pompili, la ministre de la Transition Ecologique L'agresseur recherchait Barbara Pompili, la ministre de la Transition Ecologique
L'agresseur recherchait Barbara Pompili, la ministre de la Transition Ecologique © Maxppp - Alexis Sciard

La ferme maraîchère bio de l'Ile aux fruits a été visée par une agression ce jeudi soir à Amiens !

Publicité
Logo France Bleu

Un homme d'une quarantaine d'années a surgi avec une fourche et un bâton, à l'entrée du marché du jeudi soir sur cette petite ile du fleuve Somme, près de la gare SNCF. Lieu de détente et festif en apparence, c'est là pourtant où l'individu a tenté de s'en prendre à la centaine de clients présents et à l'équipe de l'Ile aux fruits. 

Equipé aussi d'un casque de chantier, d'un gilet de chantier, d'un gant de protection et de plusieurs cutters, l'agresseur a tenté de menacer plusieurs personnes mais il est resté à l'extérieur du marché, rue de Verdun, au niveau de l'entrée du parking à vélo.

L'agresseur recherchait... Barbara Pompili

Selon le témoignage d'Alexandre Cabral, coordinateur et responsable de l'Ile aux fruits, le déséquilibré cherchait notamment Barbara Pompili, la ministre de la Transition Ecologique, ancienne député de la 2e circonscription de la Somme, et qui a vécu à Amiens. L'individu voulait aussi s'en prendre aux personnes sur place à l'Ile aux fruits en leur disant qu'"elles ne comprenaient rien à l'écologie".

Un homme touché à la main

Un homme d'une quarantaine d'années, adhérent de l'Ile aux Fruits a été blessé à la main en tentant de repousser l'agresseur, qui l'a touché avec son cutter. La scène a duré une dizaine de minutes avant l'arrivée de la police, qui a interpellé l'individu. 

Alexandre Cabral a porté plainte contre l'agresseur, originaire d'Amiens et en garde à vue. Inconnu des services de police, il était ivre au moment des faits. La victime de son côté est sorti du CHU d'Amiens ce vendredi après-midi : elle a reçue plusieurs jours d'ITT.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu