- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un ouvrier passe plusieurs heures au commissariat de Martigues pour une méprise
Un ouvrier passe plusieurs heures au commissariat de Martigues pour une méprise
Un homme a été interrogé pendant de longues heures au commissariat de Martigues la semaine dernière. Pourtant, il n'avait rien à se reprocher.

Un homme a été arrêté par la BAC à Martigues, en fin de semaine dernière. Sa voiture garée sur le parking de l'usine classée Seveso, dans laquelle il travaille en tant qu'intérimaire, a intrigué le service de sécurité du complexe industriel.
Vitres fumées, véhicule chargé de cartons et d'objets en tout genre, voiture immatriculée en Allemagne... Autant d'éléments qui ont inquiété l'employé chargé de la surveillance qui a lancé l'alerte.
Depuis l'état d'urgence, chaque détail compte pour les forces de l'ordre. D'autant plus que, dans la nuit du 13 au 14 juillet dernier, l'usine pétrochimique LyondellBasell a été la cible d'actes malveillants . Un incendie colossal avait démarré dans les cuves d'essence de l'enceinte.
Un employé malchanceux
Et c'est ce salarié intérimaire qui a payé les frais de l'insécurité ambiante. Devant les enquêteurs, il a raconté sa mésaventure : sa compagne venait de le quitter, avant de le mettre à la porte avec toutes ses affaires, d'où ces nombreux cartons et paquets en vrac trouvés dans le véhicule. Sa berline tout juste achetée en Allemagne : le célibataire n'a pas eu le temps de mettre à jour la plaque, aux couleurs de la France.
L'ouvrier a été blanchi de tout soupçon après un très long interrogatoire, qui l'a conduit à arriver très en retard au travail le lendemain.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.