Un homme arrêté pour avoir volé des patients dans leurs chambres à l'hôpital de Valence
Un homme de 37 ans a été interpellé ce samedi à l'hôpital de Valence (Drôme), soupçonné d'avoir volé de l'argent et des effets personnels dans les chambres de patients depuis mi-août.

Un homme a été surpris samedi à l'hôpital de Valence, à errer dans les couloirs et entrer dans des chambres. La sécurité de l'établissement alerte la police. Grâce au signalement, le présumé voleur est arrêté vers 16h à l'extérieur. Il a sur lui une carte vitale et un portefeuille pris dans les chambres de deux patients.
Le suspect de 37 ans habite Châteauneuf-sur-Isère. En garde-à-vue, il explique avoir des problèmes financiers. Il est soupçonné d'avoir commis d'autres vols à l'hôpital depuis mi août. Au moins cinq victimes ont été identifiées.
Plusieurs vols depuis mi-août
Le voleur présumé entrait dans les chambres des patients en leur absence, quand les malades sortaient pour faire des examens par exemple. Mais samedi, il a aussi fouillé une chambre alors que le patient était présent, un patient âgé, affaibli sur son lit, qui n'a rien pu faire pour chasser l'intrus mais a signalé après coup son comportement. Le suspect n'a rien pris dans cette chambre.
L'homme devrait être jugé en comparution immédiate ce mardi à Valence. Sa compagne, surprise à l'attendre dans leur voiture sur le parking de l'hôpital samedi, n'est pas poursuivie.