Faits divers – Justice

Un homme assassiné à Massillargues-Attuech dans le Gard

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère mercredi 18 janvier 2017 à 14:57

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Nîmes
L'enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Nîmes © Maxppp - xxx

Le corps d'un quinquagénaire a été découvert ce mardi soir peu avant 22 heures dans sa maison de Massillargues-Attuech dans le Gard. Il a été roué de coups et tué à l'aide d'une arme blanche

Un homme a été retrouvé mort ce mardi soir peu avant 22 heures dans sa maison de Massillargues-Attuech. La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, a été littéralement rouée de coups. Son corps présentait de multiples contusions notamment au niveau de la tête. Il aurait également été frappé à plusieurs reprises avec une arme blanche, peut-être un sabre. L'autopsie programmée ce mercredi matin permettra sans doute de déterminer avec davantage de précision les causes du décès.

Stupeur dans la commune

La nouvelle a jeté la stupeur dans cette petite commune d'à peine 700 habitants, située entre Anduze et Lédignan. La victime vivait dans une maison située dans un hameau à l'extérieur du village. Cet artisan d'une cinquantaine d'années avait, auparavant, une entreprise à Martigues dans les Bouches du Rhône. Il était venu s'installer à Massillargues-Attuech il y a quatre ans, mais, très pris par son travail, il n'était pas vraiment impliqué dans la vie de la commune.

Les circonstances exactes et surtout le mobile de cette agression sauvage restent pour l'instant inconnues. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherche de Nîmes.