- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un homme avoue plusieurs incendies de forêt au Vigan
Un homme avoue plusieurs incendies de forêt au Vigan
C’est une belle affaire que viennent de résoudre les gendarmes de la brigade du Vigan (Gard) : un homme vient d’avouer plusieurs incendies de forêt datant de l’été dernier.

La série d’incendies avait suscité beaucoup d'émoi dans la population, l’été dernier. Des feux de forêt à Sumène, Montardier et au Vigan. Au total, 7,5 hectares de forêts étaient partis en fumée. Un homme vient d’avouer les faits, devant les gendarmes de la brigade du Vigan. Il a 27 ans, et il est lui-même originaire du Vigan. Il a déclaré "être fasciné par les sapeurs-pompiers et vouloir les voir en intervention".
Après plusieurs mois d’investigations minutieuses, les gendarmes du Vigan avaient convoqué la semaine dernière cet homme, qui a d’abord été placé en garde à vue avant de reconnaître être l’auteur des incendies.
Il a depuis été présenté devant le procureur de la République d‘Alès. Il est placé sous contrôle judiciaire et devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel d’Alès le 6 novembre prochain.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !