Faits divers – Justice

Un homme blessé par balles à Saint-Laurent-en-Gâtines en Indre-et-Loire

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine jeudi 22 octobre 2015 à 16:03

© Radio France - Alex Baillaud

Un homme de 24 ans a été blessé par balles ce jeudi matin vers 4h à Saint-Laurent-en-Gâtines. Il a été touché par un tir de fusil de chasse alors qu'il se trouvait sur le siège passager d'une camionnette. L'auteur des coups de feux aurait cru qu'il tentait de lui dérober son véhicule.

Vers 4 h ce jeudi matin, ce plombier de 43 ans, qui habite dans une caravane installée sur son terrain aperçoit deux personnes discuter autour de sa camionnette. Il redoute le vol de son véhicule et part chercher son fusil de chasse pour les impressionner et les mettre en fuite. Il tire d'abord en l'air et alors que les deux jeunes de 24 et 25 ans montent dans leur véhicule pour quitter les lieux, il tire de nouveau sur la fourgonnette et blesse au dos le passager.

La victime, membre des gens du voyage et condamnée pour vols en 2013, a été conduite et opérée au CHU Trousseau à Tours, ses jours ne seraient pas en danger. Le conducteur du véhicule, lui aussi membre de la communauté des gens du voyage a été placé en garde à vue tout comme l'auteur des coups de feu à la brigade d'Amboise.