- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un homme a braqué la banque de Ouessant à visage découvert
Un homme a braqué la banque de Ouessant à visage découvert
Un homme a violemment braqué la banque de Ouessant et est reparti avec une liasse de billets, ce mercredi matin. Un habitant de l'île a été interpellé.

De mémoire de Ouessantin, on n'a jamais vu de braquage sur l'ile! Ce matin, un homme dont le compte aurait été fermé est arrivé à l'agence du CMB. Il a menacé la guichetière, qui vient deux fois par semaine du continent pour tenir une permanence, et s'est emparé d'une liasse de billets, avant de repartir vers chez lui.
Le braqueur, un client de la banque a agi à visage découvert
Immédiatement, le maire est appelé, il arrive sur place avec le Garde-champêtre et découvre la banquière, encore sous le choc. Elle a facilement reconnu son client, il faut dire qu'il n'a même pas pris la peine de dissimuler son visage, et sur cette île de 850 habitants, tout le monde se connait.
Les gendarmes ont pris l'hélicoptère pour venir chercher le suspect
Problème, la gendarmerie est fermée en hiver, les militaires arrivent donc en hélicoptère du continent_. "L'avantage,_ explique le maire, c_'est que sur une île, il ne risquait pas d'aller bien loin!"_. Le malfaiteur, visiblement fragile psychologiquement a été interpellé puis placé en garde-à-vue à Brest.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.