Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme chute dans le canal au niveau du Pont Thinat à Orléans

Par

Un homme d'une cinquantaine d'années est tombé dans le canal d'Orléans ce lundi après-midi au niveau du Pont Thinat. L'homme est décédé après de longues tentatives pour le réanimer sur place disent les pompiers.

La police et les pompiers sur le quai du Roy après la chute d'un homme dans le canal d'Orléans La police et les pompiers sur le quai du Roy après la chute d'un homme dans le canal d'Orléans
La police et les pompiers sur le quai du Roy après la chute d'un homme dans le canal d'Orléans © Radio France - Christophe Dupuy

Les plongeurs des pompiers du Loiret sont intervenus ce lundi après-midi au niveau du Pont Thinat et du quai du Roy, pour tenter de secourir un homme tombé dans le canal d'Orléans. 

Publicité
Logo France Bleu

Agé d'une cinquantaine d'années, il aurait été vu par des témoins en train de chuter dans l'eau du canal, à un endroit d'où il est assez difficile de s'extraire. L'homme n'aurait pas été en mesure de sortir de l'eau, les pompiers du Loiret ont donc envoyé des plongeurs pour le secourir. 

Selon la police, également présente sur place, le pronostic vital de cet homme a été longtemps très engagé. Finalement l'homme est décédé après de longues minutes de tentatives de réanimation de la part du Samu d'Orléans. 

Selon les premiers témoignages recueillis il s'agirait d'une chute accidentelle. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu