Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme d'une trentaine d'années chute et se noie sur la promenade des Anglais

Par

Malgré les tentatives de réanimation des services de secours, un homme d'une trentaine d'années est mort noyé ce dimanche sur la promenade des Anglais à Nice. L'homme était en arrêt cardiorespiratoire quand il a été sorti de l'eau à quelques mètres du rivage de la plage de Carras.

L'homme a été sorti de l'eau au niveau de la plage de Carras sur la Promenade des Anglais L'homme a été sorti de l'eau au niveau de la plage de Carras sur la Promenade des Anglais
L'homme a été sorti de l'eau au niveau de la plage de Carras sur la Promenade des Anglais - Maxppp

Les sapeurs-pompiers ont été alertés ce dimanche à 14h50 pour secourir un homme en difficulté au large de la plage de Carras sur la promenade des Anglais, à Nice. Quelques minutes auparavant, ce Britannique de 27 ans demande à son amie qui l'accompagne de le prendre en photo au bord de l'eau. Pour une raison qui reste à déterminer, il est victime d'une chute qui le propulse dans l'eau. Un quart d'heure plus tard, les secours sortent son corps de l'eau à plusieurs mètres du rivage.

Publicité
Logo France Bleu

Pour pouvoir pratiquer les massages cardiaques, un périmètre de sécurité a été mis en place alors que la plage était particulièrement fréquentée en ce dimanche ensoleillé.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu