Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Canicule : Météo France maintient 15 départements en vigilance rouge et 54 en orange

Le frère du footballeur Serge Aurier tué par balle boulevard de Thibaud à Toulouse

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Occitanie, France Bleu, France Bleu Paris

Un jeune homme de 26 ans a été tué par balle au niveau de la poitrine ce lundi matin. Il s'agit du petit frère du footballeur Serge Aurier (Tottenham), qui a joué entre 2012 et 2015 au TFC. Christopher Aurier a été pris en charge sur le parking d'une boîte de nuit.

Christopher Aurier (à gauche) ici en 2009 sous le maillot du RC Lens
Christopher Aurier (à gauche) ici en 2009 sous le maillot du RC Lens © AFP - Denis Charlet / AFP

Les pompiers l'ont retrouvé seul en pleine rue vers 5 heures, ce lundi matin au niveau du boulevard Thibaud, à Toulouse à l'angle de la rue Colomiès, près de l'Oncopôle. Il a été tué par une arme à feu au niveau de la poitrine. Il s'agit du frère du footballeur Serge Aurier, ancien défenseur du TFC passé par le club entre 2012 et 2014 avant de jouer au PSG jusqu'à 2017 et d'être aujourd'hui à Tottenham. De nationalité ivoirienne comme son frère, il a été formé au RC Lens, comme son frère aîné, avant de jouer jusqu'à la saison 2018/2019 au FC Rodéo de Toulouse.

Christopher Aurier a été retrouvé, grièvement blessé, sur le parking d'une boîte de nuit dans la zone Thibaud, dans l'Ouest de Toulouse.
Christopher Aurier a été retrouvé, grièvement blessé, sur le parking d'une boîte de nuit dans la zone Thibaud, dans l'Ouest de Toulouse.

Tué par deux impacts de balles

Les policiers ont été appelés par des riverains. Ils ont trouvé la victime sur le parking d'une boite de nuit, touchée de deux impacts de balles. Il est mort à l'hôpital quelques dizaines de minutes après les faits. L'autopsie réalisée, ce lundi après-midi, confirme son décès des suites de ces blessures. Il a été touché à deux reprises, sur le côté et dans le dos. Il a eu le temps de tenter de fuir sur environ 200 mètres avant de s'effondrer, conséquence direct de la violence du premier impact.  On sait que Christopher Aurier a été déjà eu à faire avec la police dans de précédentes affaires et les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse : une vengeance, un éventuel trafic... Pour l'heure, ils tentent de réunir l'ensemble des témoins qui ont assisté de près ou de loin à la scène sans avoir encore identifié le(s) auteur(s) potentiel(s) qui a(ont) pris la fuite.

Le président du Toulouse Rodéo football club se dit "surpris et triste", lui qui l'avait croisé il y a encore quatre jours, même si cet "amoureux du football" avait quitté son club la saison dernière. Christopher Aurier venait de signer avec la Juventus Papus, un club de régionale une, l'équivalent de la 6e division. Il devait commencer dans quelques jours.

Le monde du football soutient Serge Aurier

Depuis ce lundi matin, les coéquipiers et anciens coéquipiers de Serge Aurier lui envoient des messages de soutien, sur les réseaux sociaux. A commencer par l'ex Toulousain, comme le défenseur ivoirien, le footballeur Wissam Ben Yedder (AS Monaco) qui a joué avec lui au TFC et qui lui apporte tout le réconfort possible sur Twitter : "Mon cœur et mes prières sont avec toi et la famille". Le club de football toulousain s'associe d'ailleurs également à la peine de son ancien joueur qui évolue aujourd'hui en Angleterre.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess