Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme de 27 ans gravement blessé à coups de machette à Roubaix

Par

Un homme de 27 ans a été gravement blessé à l'aide d'une machette à Roubaix samedi 23 octobre. Les pompiers arrivés sur place vers 21 heures ont relevé de nombreuses plaies, notamment à la tête. Le pronostic vital de la victime n'était plus engagé lundi soir.

Les policiers municipaux de Roubaix arrivent les premiers sur les lieux Les policiers municipaux de Roubaix arrivent les premiers sur les lieux
Les policiers municipaux de Roubaix arrivent les premiers sur les lieux © Radio France - Philippe Rey-Gorez

Un homme de 27 ans a été grièvement blessé à coups de machette, selon les derniers éléments communiqués par le parquet de Lille lundi 25 octobre au soir. L'agression a eu lieu ce samedi 23 octobre à Roubaix, elle n'a été captée par aucune caméra de surveillance ni vue par aucun témoin. 

Publicité
Logo France Bleu

La victime était allongée au sol sur le parking du supermarché "Triangle", rue de l'Épeule, dans le centre-ville, quand les pompiers sont arrivés sur place vers 21 heures.

Des blessures impressionnantes

Selon la police municipale de Roubaix, première arrivée sur les lieux du drame, la victime était allongée au sol à leur arrivée et était très gravement blessée. "Les policiers municipaux prodiguent les premiers soins et demandent l'intervention des pompiers, les blessures sont importantes et impressionnantes", indique dans un post publié sur Facebook la police municipale de Roubaix. La police nationale est également appelée en renfort.

À leur arrivée, les pompiers relèvent de nombreuses plaies sur le corps de la victime, à la tête, aux jambes et à la main, des tendons ont été sectionnés par une arme blanche. Le sabre a été un temps envisagé, mais le parquet indique que l'arme employée est plutôt de type couteau ou machette. Le blessé a été transporté au centre hospitalier Victor Provo à Roubaix samedi soir. Son pronostic vital n'était plus engagé ce lundi soir.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu