Un homme de 34 ans retrouvé mort dans l'incendie de son logement à Pomarez
Les pompiers sont intervenus sur l'incendie d'un logement à Pomarez ce vendredi 27 novembre vers 14 heures 30. Ils ont découvert le corps sans vie d'un homme de 34 ans à l'intérieur. La gendarmerie a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de ce drame.
Un incendie mortel a eu lieu ce vendredi 27 novembre vers 14 heures 30 à Pomarez. Les pompiers sont intervenus pour un feu dans un appartement au 18 avenue de la course landaise. C'est un passant qui a prévenu les secours. Seize sapeurs pompiers sont intervenus sur cet incendie. Ils ont retrouvé un homme de 34 ans décédé à l'intérieur. Son corps gisait dans le salon.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie mortel. Une enquête confiée aux gendarmes de la communauté de brigade de Montfort en Chalosse. Selon le parquet de Dax, pour le moment, aucun élément ne laisse penser à l'intervention d'un tiers. Le corps de la victime a été examinée par un médecin légiste qui n'a rien repéré de suspect : aucune trace de coups par exemple. Le parquet de Dax n'a pas requis d'autopsie à cette heure.
La piste accidentelle semble donc privilégiée à cette heure et la piste criminelle exclue. Le feu aurait pu prendre au niveau d'un appareil au branchement électrique défectueux" selon le parquet de Dax. Selon les premiers éléments, la victime, qui vivait seul dans ce logement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble comptant un étage, faisait de la soudure dans son salon.