Faits divers – Justice

Un homme de 36 ans abattu dans une boulangerie à Marignane

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence lundi 2 mars 2015 à 10:44

Un homme de 36 ans tué dans un règlement de compte à Marignane
Un homme de 36 ans tué dans un règlement de compte à Marignane © Navna Kaden / Radio France

Un homme de 36 ans, connu de la police pour des petits trafics de stupéfiants, a été abattu par des tirs d'arme automatique lundi 2 mars au matin, dans une boulangerie à Marignane. La mère de la victime, en état de choc, a été évacuée.

Lundi matin vers 7h50, une voiture s'est arrêtée à hauteur d'une boulangerie-sandwicherie à proximité du rond-point de la Barque à Marignane. Quatre hommes se trouvaient à bord du véhicule , une Séat Ibiza.

L'un d'eux serait sorti et aurait ouvert le feu en direction d'un homme de 36 ans qui se trouvait dans le commerce et qui a été mortellement touché par des tirs d'arme automatique , vraisemblablement une kalachnikov.

Nouveau règlement de compte à Marignane - Radio France
Nouveau règlement de compte à Marignane © Radio France
Un homme connu de la police

La victime était connue de la police pour des faits de petite et moyenne délinquance, notamment liés au trafic de drogue. Sa mère, qui s'est rendue sur place, a été évacuée en état de choc.

Un règlement de compte

Selon l'adjoint à la sécurité de Marignane, il y avait d'autres clients dans la boulangerie. L'élu parle d'un règlement de comptes . Si cette piste se confirme, il s'agit du troisième règlement de comptes depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône.

 

Impact de balle à la boulangerie de Marignane - Radio France
Impact de balle à la boulangerie de Marignane © Radio France
 

Partager sur :