Un homme de 38 ans condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre d'une prostituée à Rouen
Une prostituée transsexuelle péruvienne de 53 ans avait été retrouvée morte en février 2016 dans l'escalier de son immeuble à Rouen, tuée d'une balle à la tête. Pour ce meurtre, un homme de 38 ans a été condamné ce vendredi par la cour d'appel d'Évreux à 30 ans de réclusion.
Un homme de 38 ans a été condamné ce vendredi en appel à Évreux à 30 ans de réclusion pour le meurtre d'une prostituée transsexuelle péruvienne en 2016 à Rouen, et pour l'agression d'une autre. La cour d'assises d'appel de l'Eure a suivi les réquisitions du parquet général. Elle a ainsi confirmé la condamnation de 30 ans de réclusion prononcée en première instance en juillet 2019 par la cour d'assises de Seine-maritime. L'homme, qui a toujours nié les faits, "réfléchit à un pourvoi en cassation", a indiqué son avocat.
L'accusé est condamné pour le meurtre d'une prostituée transsexuelle de 53 ans, retrouvé morte dans la nuit du 20 au 21 février 2016 dans l'escalier de son immeuble, une blessure à l'arrière du crâne. Les enquêteurs avaient un moment crû à une chute accidentelle, la victime portant de très hauts talons. Mais la mort par une balle de petit calibre avait été établie quelques jours plus tard lors de l'autopsie.
L'homme est aussi condamné pour avoir agressé de six coups de couteau une autre prostituée transsexuelle péruvienne en mai 2015.
Avec l'AFP