Faits divers – Justice

Un homme de 38 ans tué de plusieurs coups de couteau à Colombelles, près de Caen

Par Jean-Baptiste Menanteau, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu samedi 30 septembre 2017 à 15:39

Le drame s'est produit à Colombelles, c'est un voisin qui tentait de s'interposer qui a reçu les coups de couteau.
Le drame s'est produit à Colombelles, c'est un voisin qui tentait de s'interposer qui a reçu les coups de couteau. - Pierre Rudloff

L'auteur présumé des coups voulait se rendre à une soirée à laquelle il n'était pas invité dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 septembre. Il s'en est pris à une voisine qui lui demandait de faire moins de bruit, avant d'asséner plusieurs coups de couteau au compagnon de cette dernière.

Un homme âgé de 38 ans est mort, tué de plusieurs coups de couteau, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 septembre, aux alentours de 23h, à Colombelles, près de Caen. L'auteur présumé des coups voulait se rendre à une fête à laquelle il n'était pas invité, dans un appartement de cette commune. Face au refus des organisateurs, l'homme a alors brisé une fenêtre.

Une voisine, alerté par le bruit, est sortie sur le palier, à l'étage du dessus. L'homme est alors monté, il s'en est pris à elle et a réussi à pénétrer dans l'appartement. Le compagnon de cette femme s'est interposé et c'est à ce moment là que l'agresseur présumé lui aurait porté plusieurs coups de couteau.

Information judiciaire ouverte pour "homicide volontaire"

D'après nos informations, il s'agit d'un homme de 46 ans, qui était alcoolisé au moment des faits. Il a été rattrapé peu de temps après par la gendarmerie. La voisine, choquée, a été hospitalisée. Elle devrait être entendue dans l'après-midi, ce samedi 30 octobre. Une information judiciaire pour "homicide volontaire" a été ouverte. L'auteur présumé des coups devrait être déféré devant le parquet dimanche 1er octobre.