Un homme de 49 ans mis en examen pour meurtre à Rennes
L'auteur présumé du meurtre d'un homme de 52 ans mardi matin dans le quartier Maurepas à Rennes a été mis en examen et incarcéré.
Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte ce jeudi 14 janvier et un homme de 49 ans a été mis en examen et incarcéré. Il est soupçonné d'avoir battu à mort l'un de ses amis, un homme de 52 ans, chez qui il était hébergé depuis plusieurs mois avenue des Gayeulles dans le quartier Maurepas à Rennes.
Le suspect interpellé sur place
C'est l'auteur présumé du meurtre qui a appelé les pompiers dans la nuit du 11 au 12 janvier. Ils ont découvert le corps d'un homme et ont appelé la police. Arrivés sur place, vers 5h30, les policiers ont découvert que l'appartement de la victime comportait de très nombreuses traces de sang. Ils ont immédiatement interpellé l'homme de 49 ans qui était sur place.
Il nie la volonté de tuer
Lors de sa garde-à-vue, le suspect a reconnu avoir été violent à plusieurs reprises à l'encontre de la victime lorsqu'il était alcoolisé. Il reconnait être à l'origine de son décès mais il nie, en revanche, avoir eu l'intention de tuer son ami. Il explique ces violences " par le manque de soutien de la victime concernant un différend avec une tierce personne " précise le parquet de Rennes. L'homme a par ailleurs expliqué avoir tenté de réanimer son ami, sans succès jusqu'à l'arrivée des pompiers.
Déjà connu de la justice
L'auteur présumé a déjà été condamné à plusieurs reprises notamment pour des faits de violence. Il a été mis en examen pour meurtre et pour des violences sur la victime commises lors d'une première altercation dans la nuit du 8 au 9 janvier. Il a été incarcéré.