Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme de 56 ans retrouvé mort dans la salle d'attente des urgences de l'hôpital de Perpignan

Par

Que s'est-il passé le 23 février dernier aux urgences du centre hospitalier de Perpignan ? Un homme de 56 ans a été retrouvé mort dans la salle d'attente. Selon son demi-frère, le personnel s'en serait aperçu au bout de plusieurs heures. Il a porté plainte.

Image d'illustration.
Image d'illustration. © Maxppp - Philippe Rouah

Un homme de 56 ans, habitant le centre-ville de Perpignan, a été retrouvé mort dans la salle d'attente des urgences du centre hospitalier de Perpignan le 23 février, à 3h du matin. Le personnel s'en serait aperçu au bout de plusieurs heures selon son demi-frère qui a porté plainte.

Publicité
Logo France Bleu

L'homme s'est rendu 3 fois aux urgences

L'homme souffrait d'une artérite des membres inférieurs, une affection touchant les artères, qui perturbe la circulation sanguine et réduit l’apport d’oxygène aux muscles. Il fait une première crise le 21 février, se rend aux urgences du centre hospitalier, il est pris en charge et hospitalisé une nuit. Le lendemain, le 22 février, il fait une deuxième crise, il est également soigné.

Au moment de rentrer chez lui, il s'aperçoit qu'il a perdu ses clefs. L'homme est donc autorisé à dormir dans les locaux de la Croix-Rouge à l'hôpital. Il y reste une heure, avant de faire une troisième crise. Il se rend aux urgences. Il est retrouvé mort dans la salle d'attente à 3h du matin selon son demi-frère.

Une autopsie réalisée ce vendredi

Reste à savoir combien de temps l'homme a attendu aux urgences, et qu'elle a été la prise en charge lors de la troisième crise. Une enquête de police a été ouverte, mais également une enquête interne à l'hôpital. L’autopsie du corps doit avoir lieu ce vendredi à Montpellier.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu