Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers - Justice

Intempéries : les recherches se poursuivent pour retrouver un homme disparu à Saint-Antonin-du-Var

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Provence, France Bleu

Un homme de 77 ans est porté disparu à Saint-Antonin-du-Var depuis samedi matin. Selon les autorités, il s'est approché d'un cours d'eau en crue. Les recherches pour le retrouver se poursuivent ce dimanche.

Illustration pompiers
Illustration pompiers © Maxppp -

Saint-Antonin-du-Var, France

Les recherches pour retrouver un homme de 77 ans ont été suspendues samedi soir et ont repris ce dimanche matin. Un homme de 77 ans est porté disparu depuis samedi à Saint-Antonin-du-Var, indique la préfecture du département. "On est inquiet pour le sort d'une personne âgée et désorientée qui est sortie et s'est rapprochée du cours d'eau", vers 4 heures du matin, indique le préfet Jean-Luc Videlaine. Les autorités ont été alertées par des proches "qui ont indiqué que [cet homme] s'était rendu à proximité du cours d'eau", indique encore le préfet. 

Les recherches sont dirigées par les militaires de la brigade de gendarmerie de Lorgues. Des pompiers sont venus en renfort pour quadriller le village. "Nous n'avons aucune indication sur ce qu'il a pu faire et où il a pu aller", s'inquiète Serge Baldecchi, le maire de Saint-Antonin-du-Var. 

Un précédent en novembre 2018

Il y a un an, presque jour pour jour, la commune avait été déjà endeuillée après de fortes pluies. Un homme de 89 ans était mort noyé dans sa voiture. Il s'était engagé sur une route inondée. Son épouse, elle, avait été retrouvée vivante, après avoir passé la nuit sur la banquette arrière du véhicule. 

On a le sentiment de vivre une malédiction, même si l'on espère bien sûr que les conclusions ne seront pas les mêmes cette fois-ci, Serge Baldecchi, maire de Saint-Antonin-du-Var. 

Les pompiers du Var précisent, de leur côté, qu'il n'y a pas encore de lien de cause à effet entre les intempéries et la disparition, ce samedi matin, du septuagénaire. 

Une quinzaine de routes fermées par le préfet

L'Argens et les autres cours d'eau sont en train de monter en raison des intempéries, et le phénomène va durer au moins jusqu'à samedi soir. Le préfet a déjà fait fermer une quinzaine de routes pour éviter que des automobilistes se retrouvent coincés dans leur voiture et soient emportés par une crue.

Onze départements en vigilance orange

Le Var ainsi que dix autres départements sont encore en vigilance orange ce samedi matin pour orages-pluies-inondations, vents violents ou crue. La tempête a déjà fait des dégâts matériels. Vendredi soir, une mini tornade a abîmé deux façades à Hyères et couché des voitures. Les pompiers sont aussi intervenus mettre en sécurité quatre personnes à Montauroux et au Luc cette nuit, deux autres ont du être évacuées de leur logement à Régusse.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu