Un homme de 87 ans, porté disparu en Isère, retrouvé vivant, en hypothermie, dans le nord-Ardèche
La disparition de cet homme de 87 ans avait été signalée par sa famille mercredi à la gendarmerie de Roussillon, en Isère. Il a été retrouvé dans un bois entre Boulieu et Annonay ce jeudi.
C'est d'abord la voiture du retraité qui a été retrouvée grâce à un témoin et aux patrouilles de gendarmerie. Elle a été repérée jeudi matin vers 9 heures sur un petit chemin entre Boulieu et Annonay, avec les clés sur le contact et un pneu déchiqueté. Le petit chemin n'est pas très carrossable et la voiture s'est sûrement retrouvé bloqué. Les gendarmes ont relevé des traces de pneu autour d'un rocher.
La gendarmerie a fait venir un chien pisteur qui a remonté la trace de cet homme âgé. Il a été retrouvé vers 12 heures dans un bois. Il est vivant mais en hypothermie. Il a passé la nuit dehors, voire peut-être également la nuit de mardi à mercredi. Il a été transporté à l'hôpital.
L'Isérois de 87 ans a-t-il été désorienté ? S'est-il perdu en voiture et a t'il tenté de poursuivre à pieds après que le pneu a crevé ? Il est trop tôt pour le dire.