Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme décède dans l'incendie de sa maison à la Roche-sur-Yon

Par

Un homme est décédé dans l'incendie de sa maison ce lundi à la Roche-sur-Yon. L'homme aurait succombé au monoxyde de carbone provoqué par les flammes.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Emmanuel Sérazin

Le sinistre s'est déclaré vers midi ce lundi dans une maison maison située à proximité du centre commercial Acti Sud. L'occupant des lieux, un homme d'une soixantaine d'années, est mort intoxiqué par du monoxyde de carbone. Il aurait succombé en essayant de sauver son chien.

Publicité
Logo France Bleu

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme se serait endormi dans son canapé avec une cigarette, qui a provoqué le départ de feu. Réveillé par les flammes, il aurait réussi à sortir de son domicile, mais il y serait retourné pour sauver son chien resté à l'intérieur. L'homme et son animal ont été pris au piège par le monoxyde de carbone généré par l'incendie.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu