Un homme déféré devant le parquet du Mans pour violences conjugales
Un Manceau de 38 ans a été présenté devant la justice, samedi 21 décembre, au terme de sa garde à vue. Il est accusé de violences conjugales par sa compagne. D'ici son audience, il a interdiction de rentrer en contact avec elle ou de rejoindre son domicile.

Sa compagne a alerté la police, vendredi 20 décembre, au matin, alors qu'il l'avait "prise au cou". Les policiers ont placé ce Manceau de 38 ans en garde à vue tandis qu'elle portait plainte pour violences conjugales. Son cou était "marqué", selon la police. Le couple a deux enfants. Ils n'étaient pas en instance de séparation, mais la police souligne "un conflit latent".
Interdiction d'entrer en contact avec sa compagne
L'agresseur présumé a été déféré, ce samedi, vers 14h. Il s'est vu notifier une convocation par procès verbal avec contrôle judiciaire (CPPVCJ) par le procureur de la République. Il comparaîtra devant la justice le 1er avril 2020. D'ici là, le juge des libertés et de la détention a décidé de l'interdire d'entrer en contact avec sa conjointe ou de rentrer à son domicile. Il a également reçu une obligation de soins.