Faits divers – Justice

Un homme déséquilibré blesse six personnes à l'arme blanche à Tignieu-Jameyzieu

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère et France Bleu mardi 17 janvier 2017 à 22:24 Mis à jour le mercredi 18 janvier 2017 à 18:20

Le déséquilibré a finalement été interpellé par les gendarmes (Illustration).
Le déséquilibré a finalement été interpellé par les gendarmes (Illustration). © Maxppp - Léon Tanguy

Mardi soir, vers 19 heures, six personnes -trois hommes et trois femmes- ont été blessées à l'arme blanche, par un jeune homme de 20 ans, sur la commune de Tignieu-Jameyzieu (Isère). En garde à vue, il a expliqué qu'il détestait les femmes et voulait se faire abattre par les forces de l'ordre.

Il était aux environs de 19 heures, mardi 17 janvier, quand un homme de 20 ans a blessé six personnes sur la commune de Tignieu-Jameyzieu (Isère). L'homme s'en est d'abord pris à une femme enceinte qui venait de rentrer dans un bar, tout près du centre-commercial "Place du Dauphiné". Il lui a donné un coup de couteau puis a pris la fuite.

"Le pronostic vital d'aucune de ses victimes n'est engagé"

— Dietlind Baudoin, procureure de la République de Bourgoin-Jallieu

Un employé l'a pris en chasse pour tenter de l'arrêter mais il a reçu lui-même trois coups de couteau. L'homme est ensuite entrer dans le fast-food Mac Donald's du centre commercial. Là, il blesse trois autres personnes, deux femmes et un homme qui était toujours en réanimation mardi matin. "Le pronostic vital d'aucune de ses victimes n'est engagé", précisait mardi soir Dietlind Baudoin, la procureure de la République de Bourgoin-Jallieu, "mais une personne a été plus sérieusement blessée au niveau de la nuque."

L'agresseur voulait se faire abattre par les forces de l'ordre

En sortant, le jeune homme a attaqué, toujours avec son couteau, une sixième personne devant un kiosque à pizza. Il est ensuite monté dans un car en direction de Crémieu. Et c'est dans ce bus, que les gendarmes de Pont-de-Chéruy l'ont cueilli , il ne s'est pas rebellé.

En garde à vue, le jeune homme a déclaré détester toutes les femmes depuis le suicide de sa mère. Le but de ces agressions gratuites était de se faire abattre par les forces de l'ordre.

L'enquête pour tentative d'homicide a été confiée à la Brigade de Recherches de Bourgoin-Jallieu. Le parquet de Bourgoin-Jallieu sera dessaisi de ce dossier jeudi matin. C'est celui de Grenoble qui prendra le relais. Le suspect, qui n'était connu que pour une affaire jugée quand il était mineur, doit être transféré au palais de justice de Grenoble dans la matinée en vue d'une mise en examen.

Plusieurs personnes ont été attaquées par un homme armé d'un couteau, à Tignieu-Jameyzieu. - Visactu
Plusieurs personnes ont été attaquées par un homme armé d'un couteau, à Tignieu-Jameyzieu. © Visactu -