Faits divers – Justice

Un homme électrisé et gravement blessé par une explosion due à la foudre

Par Xavier Demagny, France Bleu Isère et France Bleu mercredi 28 octobre 2015 à 17:53

Eclairs, image d'illustration.
Eclairs, image d'illustration. © Radio France - France Bleu

Un homme d'une cinquantaine d'année a été gravement blessé ce mercredi après-midi à Saint-Etienne-de-Crossey, près de Voiron (Isère). Il a été touché par la foudre pendant un violent orage.

La foudre à touché Saint-Etienne-de-Crossey (Isère), ce mercredi. C'est au hameau de Tolvon qu'elle est tombée, juste au-dessus de Voiron. Un homme de 47 ans a été gravement blessé, il a été électrisé. Il se trouvait à l'extérieur. Il a aussi reçu des éclats de verre, provenant des vitres de la maison voisine. Son neveu de 28 ans a lui aussi été touché, mais plus légèrement. Les deux hommes ont été hospitalisés à Voiron.

Une batterie a explosée 

C'est en fait une batterie qui sert à alimenter les clôtures électrifiées dans les champs qui a explosé. L'explosion a causé de gros dégâts puisque les vitres de l'habitation voisine ont explosé ; le circuit électrique a grillé et le compteur également. La maison est endommagée. C'est un couple d'octogénaire qui habite dans cette maison. Ils doivent être accueilli par des membres de leur famille. Une vache a également été victime de la foudre. Elle était dans le champ et elle a été "complètement carbonisée" selon les pompiers qui sont intervenus sur place.

Saint-Etienne-de-Crossey, en Isère. - Aucun(e)
Saint-Etienne-de-Crossey, en Isère. - Idé