Un homme en garde à vue après avoir fait irruption avec une arme à feu dans une entreprise de Montpellier
mardi 6 mars 2018 à 16:04 Par Guillaume Roulland, France Bleu Hérault
Un artisan d'une cinquantaine d'annéesa été placé lundi soir en garde à vue au commissariat de Montpellier après avoir fait irruption avec une arme à feu dans une entreprise du quartier Garosud en fin de journée. Il y a tiré plusieurs coups de feu à terre avant de prendre la fuite.
Montpellier, France
La journée de travail se termine ce lundi soir dans les locaux que la société Cometik occupe à l'Espace Entreprise Garosud de Montpellier. Soudain un véhicule utilitaire déboule au pied des bureaux. Un homme armé, vêtu d'une combinaison, en sort. Il menace les employés de l'entreprise et les oblige à se regrouper dans la salle de réunion ou il tire deux à trois coups de feu vers le sol. Il prend ensuite la fuite à bord du véhicule avec lequel il est arrivé.
Les policiers de la Sureté départementale sont aussitôt prévenus. Grâce à l'identification du véhicule, ils préviennent le centre opérationnel de la gendarmerie de l'Hérault qui à son tour alerte les gendarmes de la compagnie de Lodève, région d'où est manifestement originaire le suspect.
Les militaires arrivent les premiers au domicile de l'homme, dans la commune de Saint-Jean-de-la-Blaquière. Ils l'interpellent donc à son retour, aux alentours de 20h30. Le suspect est ensuite récupéré par les policiers de Montpellier, puis placé en garde à vue au commissariat central.
Un différend avec l'entreprise visée ?
Depuis lundi soir, l'artisan interpellé, dont l'entourage est déjà connu des gendarmes de la compagnie de Lodève, est interrogé par les policiers de la Sureté Départementale sur les raisons de son geste. Un litige avec la société Cometik, spécialisée dans la création de sites web, pourrait être à l'origine de cette affaire.
Sa garde à vue devrait être prolongée jusqu'à mercredi.