Faits divers – Justice

Un homme de 32 ans tué chez lui dans une explosion à Alleins

Par Valentine Letesse et Violette Artaud, France Bleu Provence mercredi 14 décembre 2016 à 16:52 Mis à jour le mercredi 14 décembre 2016 à 17:20

Le centre ville d'Alleins bloqué par un dispositif de sécurité.
Le centre ville d'Alleins bloqué par un dispositif de sécurité. © Radio France - Violette Artaud

Un homme de 32 est mort dans une explosion dans un appartement à Alleins (Bouches-du-Rhône). Un important dispositif de sécurité a été mis en place puisqu'il s'agirait d'une grenade. Selon une information France Bleu Provence, la victime n'était pas fichée pour radicalisation.

Le centre ville d'Alleins dans les Bouches-du-Rhône était complètement bloqué par un important dispositif de sécurité mercredi. Vers 11 heures, un homme de 32 ans qui venait d'emménager dans le village a été tué dans une explosion. Il louait l'appartement depuis novembre dernier.

Un engin explosif qui pourrait être une grenade

Aucune autre personne n'a été blessé. Il aurait manipulé un engin qui pourrait être une grenade. Un bocal suspect aurait par ailleurs été retrouvé dans l'appartement avec de la poudre. La poudre qui n'a pas été identifiée doit être analysée.

La victime n'était pas fichée pour radicalisation

Le parquet de Tarascon a saisi la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire (DIPJ) de Marseille. Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi. L'homme n'était pas fiché pour radicalisation.

Important dispositif de sécurité

Pour protéger les lieux, un important dispositif de sécurité a été mis en place : les gendarmes, la police, les pompiers et même un équipe de déminage et de cynophiles sont sur place