- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un moniteur et son élève victimes d'un accident de plongée sous-marine à La-Roche-en-Brenil
Un moniteur et son élève victimes d'un accident de plongée sous-marine à La-Roche-en-Brenil
Un moniteur de plongée sous-marine de près de 60 ans et son élève, une femme de 48 ans, sont remontés trop vites à la surface alors qu'ils plongeaient ce dimanche à La Roche-en-Brenil près de Montbard, en Côte-d'Or. Ils ont été transportés à l'hôpital et mis hors danger.

Un homme est une femme ont pris des risques en plongeant en début d’après-midi ce dimanche dans les anciennes carrières de La Roche-en-Brenil, pas loin de Montbard en Côte-d'Or.
Il s'y trouve un trou de 70 mètres de profondeur où les associations ont l'habitude de plonger. Un moniteur âgé d'une soixantaine d'années et son élève, une femme de 48 ans sont remontés trop vite à la surface, sans respecter les paliers de décompression, nous a indiqué la gendarmerie. Lui a été héliporté en urgence absolue à l'hôpital de Besançon où il a été placé en caisson hyperbare, également nommé caisson de décompressions, afin de faire redescendre progressivement sa pression et d'éviter sa mort. L'élève a quant a elle été placée en observation au centre hospitalier de Semur-en-Auxois. Leur pronostique vital n'est pas engagé.
La brigade de gendarmerie fluviale de Saint-Jean-de-Losne était sur place, une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui s'est passé lors de l'accident.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !