Faits divers – Justice

Un homme et une fillette retrouvés morts dans un hôtel de Fréjus

Par Christelle Marquès, France Bleu Provence lundi 7 avril 2014 à 11:58 Mis à jour le lundi 7 avril 2014 à 18:40

Faits divers Fréjus
Faits divers Fréjus © IDÉ

Que s'est il passé dans cette chambre d'un hôtel de Fréjus ? Question posée après la découverte ce lundi matin des corps sans vie d'un homme de 50 ans et de sa fille de 5 ans. L'homme a été retrouvé pendu à l'extérieur de la fenêtre de l'hôtel, la petite fille était dans le lit.

Les premiers éléments de l'enquête, confiée au commissariat de Fréjus, ne permettent pas d'expliquer avec certitude ce qu'il s'est passé dans la chambre d'hôtel. C'est un des clients de l'établissement qui a donné l'alerte, après avoir aperçu le corps de l'homme pendre le long du mur de l'hôtel.

fréjus 2

Toutes les hypothèses sont possibles, du décès accidentel suivi du suicide au drame familial.

Les parents de l'enfant, originaires de Grasse, étaient séparés depuis le mois de juillet. Une séparation qui a priori se passait bien. Le père bénéficiait d'une garde alternée : il récupérait sa fille le jeudi, passait la fin de la semaine avec elle et la déposait à l'école le lundi matin. La mère, qui habite d'ailleurs dans le même immeuble que le défunt père de la fillette, n'avait donc aucune raison de s'inquiéter. Elle s'attendait à retrouver son enfant comme tous les lundis matins à l'école où elle travaille... sauf que la petite n'est pas là ce matin. Ce climat de séparation plutôt serein pose question aux enquêteurs : le père n'avait en apparence aucune raison de faire du mal à sa fille. Mais dans le même temps, les enquêteurs veulent comprendre les raisons qui ont poussé l'ex-mari à se rendre samedi en fin d'après-midi dans un hôtel avec son enfant. Il y ont passé le week-end jusqu'à la découverte des deux corps.