Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme grièvement blessé dans un règlement de comptes à Varennes-sur-Allier

Par

Des coups de feu ont été entendus à Varennes-sur-Allier ce dimanche après-midi. Une personne, issue de la communauté des gens du voyage, a été grièvement blessée. Elle a été transportée en urgence absolue au CHU de Clermont-Ferrand. 5 personnes sont actuellement en garde à vue.

La compagnie de gendarmerie de Vichy mène l'enquête sous l'autorité du parquet de Vichy Cusset La compagnie de gendarmerie de Vichy mène l'enquête sous l'autorité du parquet de Vichy Cusset
La compagnie de gendarmerie de Vichy mène l'enquête sous l'autorité du parquet de Vichy Cusset © Radio France - Marc Bertrand

Les faits se sont déroulés vers 14h20 ce dimanche à proximité du lieu-dit "Les Bonnets". Pour une raison inconnue, plusieurs coups de feu ont été tirés. Les secours, qui se rendent très vite sur place, trouvent un homme blessé, en urgence absolue. L'un des hélicoptères du SAMU de l'Allier est alors appelé pour transporter la victime au CHU Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand. Son état inspirait l'inquiétude des sapeurs-pompiers. 

Publicité
Logo France Bleu

Un règlement de comptes 

Pour l'instant, on ne sait que très peu de choses du déroulé des faits. La compagnie de gendarmerie de Vichy, accompagnée de la brigade de Varennes-sur-Allier, mène l'enquête, sous l'égide du parquet de Cusset. S'il confirme les faits, le procureur Eric Neveu ne souhaite pas donner plus de précisions pour l'instant. _"Cinq personnes sont actuellement en garde à vue"_indique-t-il néanmoins. Ils doivent être interrogés afin de comprendre leur rôle dans ce qui semble être un règlement de comptes. 

Publicité
Logo France Bleu