Faits divers – Justice

Un homme grièvement blessé lundi à Saint-Jean-Saverne lors de son interpellation

Par Aurélie Locquet, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mardi 31 janvier 2017 à 6:42

Les gendarmes ont ouvert le feu lundi lors d'une interpellation à Saint-Jean-Saverne.
Les gendarmes ont ouvert le feu lundi lors d'une interpellation à Saint-Jean-Saverne. © Maxppp -

A Saint-Jean-Saverne, les gendarmes ont tiré lundi matin sur un homme de 43 ans, le blessant grièvement. Ils voulaient l'interpeller alors qu'il venait de quitter une station service sans payer le carburant. Il a menacé les gendarmes avec une arme qui s'est révélée factice.

Il était recherché pour une affaire de vol de carburant: un homme de 43 ans a été grièvement blessé ce lundi matin lors de son interpellation à Saint-Jean-Saverne. Les gendarmes ont ouvert le feu après les sommations d'usage lorsqu'il a sorti une arme, sa compagne, qui l'accompagnait a fait de même. Selon les DNA, il s'agissait en fait d'une arme factice.

Le personnel de la station service menacé avec une arme

Peu de temps auparavant, vers 10h30, le couple s'était rendu dans une station service de Saverne pour faire le plein de leurs scooters. L'homme et sa compagne ont refusé de payer, et ont menacé le personnel de la station service avec leurs armes.

L'homme de 43 ans a été hospitalisé dans un état grave. Sa compagne n'a pas été blessée, elle a été placée en garde à vue pour vol avec armes et violence volontaire sur agent de la force publique avec arme. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg.