Faits divers – Justice

Un homme tué par une policière à Corbeil-Essonnes

Par Philippe Thomain, France Bleu Paris et France Bleu mardi 20 octobre 2015 à 15:18

© Maxppp

Un homme a été tué par une policière en milieu de journée ce mardi à Corbeil-Essonnes. De source policière, cet homme, en proie à des problèmes psychiatriques, aurait menacé des policiers avec deux couteaux. L'un de ces policiers, une policière directement menacée, a fait feu à deux reprises.

En milieu de journée ce mardi, autour de midi,  la police reçoit un coup de fil de du Centre Hospitalier Sud-Francilien : un homme, visiblement agité, sort de l'hôpital où il s'était présenté pour une raison pour l'instant inconnue. Il a deux couteaux sur lui. Une patrouille est envoyée sur place, elle le retrouve non loin de l'hôpital, sur la nationale 7, à hauteur des Tarterêts.

Les policiers lui demandent de jeter ses couteaux, l'homme refuse. Les policiers utilisent alors leur bombe de gaz lacrymogène, même refus. L'un de ces policiers lui porte un coup de matraque à la main, pour lui faire lâcher un couteau, le policier tombe au sol. Que se passe-t-il alors? A l'enquête de le dire, mais une policière se retrouve face à cet homme et à ses deux couteaux pointés sur elle, elle est à 1 mètre ou 1,5 mètre, elle tire, à deux reprises.

L'homme, touché, est hospitalisé et le décès a été constaté peu avant 14h30. Cette policière, d'une trentaine d'années est décrite par ses collègues comme ayant déjà quelques années d'expérience.