Faits divers – Justice

Haute-Savoie : un homme interpellé après une course-poursuite près de Saint-Gervais

Par Willy Moreau, France Bleu Pays de Savoie jeudi 29 décembre 2016 à 18:46 Mis à jour le jeudi 29 décembre 2016 à 18:50

La gendarmerie a interpellé le jeune homme. Il est placé en garde-à-vue.
La gendarmerie a interpellé le jeune homme. Il est placé en garde-à-vue. © Maxppp -

Ce jeudi matin, un jeune homme de 21 ans a été interpellé après une course-poursuite entre Saint-Gervais-les-Bains et Magland (Haute-Savoie). Il venait de commettre un vol à main armée chez un particulier. Le malfaiteur a également blessé un gendarme en forçant un barrage.

Matinée mouvementée pour les gendarmes de la Haute-Savoie. Ce jeudi, ils sont appelés pour un vol à main armée chez un particulier à Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie). Finalement, le malfaiteur, un jeune homme de 21 ans, prend la fuite dans une voiture volée et se lance dans une course-poursuite avec les forces de l'ordre.

Un barrage forcé et un gendarme blessé

Pour arrêter le véhicule, un barrage est mis en place. Mais le conducteur ne coopère pas et poursuit sa route blessant légèrement au genou un gendarme. La voiture est stoppée finalement vingt kilomètres plus loin à Magland après avoir essuyé des tirs des forces de l'ordre. Le jeune homme est interpellé. Il est placé actuellement en garde à vue.