Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme interpellé et placé en garde à vue après un accident mortel à Fourmies

Par

Après la mort d'un piéton à Fourmies (Nord), mardi 26 octobre 2021, percuté par une fourgonnette, une homme a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

Un homme a été placé en garde à vue, mardi 26 octobre 2021, pour homicide involontaire après avoir renversé et tué une personne à Fourmies. Un homme a été placé en garde à vue, mardi 26 octobre 2021, pour homicide involontaire après avoir renversé et tué une personne à Fourmies.
Un homme a été placé en garde à vue, mardi 26 octobre 2021, pour homicide involontaire après avoir renversé et tué une personne à Fourmies. © Radio France - Marc Bertrand

Un homme de 44 ans a été placé interpellé et placé en garde à vue, après un accident de la route survenu mardi 26 octobre à Fourmies (Nord).

Publicité
Logo France Bleu

Au volant d'une fourgonnette, il est soupçonné d'avoir renversé et tué une personne qui circulait à pied, vers 20 heures 45. Il s'était ensuite enfuit. La victime est un jeune homme de 19 ans.

Il a aussi refusé un contrôle routier

Les gendarmes, qui opéraient des contrôles routiers aléatoires dans les environs de Fourmies, ont contrôlé la fourgonnette peu après l'accident mais le conducteur a refusé de s'arrêter. Ils ont pu le rattraper pour l'interpeller et le placer en garde à vue aux alentours de 22 heures 30.

L'homme était alcoolisé, connu des services de police et réside dans le secteur de Fourmies.

Une enquête est ouverte par le parquet d'Avesnes-sur-Helpe pour homicide involontaire et refus d'obtempérer aggravé.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu