Faits divers – Justice

Un homme ivre roule 10 km à contresens sur la RN88

Par Maxime Bacquié, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 25 décembre 2016 à 17:04

Seul au volant, l'automobiliste de 47 ans a parcouru dix kilomètres à contresens entre Saint-Etienne et Firminy sur la RN88 avant d'être intercepté par la BAC.
Seul au volant, l'automobiliste de 47 ans a parcouru dix kilomètres à contresens entre Saint-Etienne et Firminy sur la RN88 avant d'être intercepté par la BAC. © Maxppp - Celil Erkul

Un homme de 47 ans, visiblement en état d'ivresse, a parcouru dix kilomètres à contresens sur la RN88 au volant de son véhicule dans la nuit de samedi à dimanche. Intercepté par la BAC, il n'a blessé personne.

Peut-être rentrait-il d'un réveillon de Noël un peu trop arrosé. En tout les cas, ce Stéphanois de 47 ans aurait pu être à l'origine d'un drame de la route. Vers 2h30, il a pris la sortie La Ricamarie à contresens et a parcouru dix kilomètres jusqu'à Firminy avant finalement d'être stoppé par les agents de la Brigade Anticriminalité (BAC). Heureusement, il n'a percuté aucun véhicule et n'a pas fait de blessé.

Visiblement en état d'ivresse au moment de son arrestation, il a refusé de se soumettre au contrôle d'alcoolémie. Placé en garde à vue, l'homme s'est vu retirer son permis de conduire. Il sera prochainement convoqué devant un tribunal.