Un homme jugé après avoir tiré au fusil sur des pompiers à Carpentras
Le quinquagénaire interpellé par le Raid vendredi 25 décembre sera jugé en comparution immédiate ce mercredi. Déjà connu pour des faits des violences conjugales, des armes ont été retrouvées chez lui.
L'homme qui a tiré au fusil sur des pompiers le soir de Noël à Carpentras sera jugé en comparution immédiate mercredi 30 décembre, pour violence avec arme ou menace d'arme sans incapacité, destruction ou dégradation d'un bien par moyen dangereux, menace de mort sur pompiers et violence sans incapacité sur conjoint.
L'audience est prévue à 15 heures au tribunal de Carpentras, les pompiers seront représentés.
Cinq fusils, une arbalète et un pistolet
Le quinquagénaire, actuellement en détention provisoire, reconnaît avoir volontairement fait feu sur les pompiers. Il les a filmés à leur arrivée, les vidéos ont été retrouvées dans son téléphone portable.
Âgé de 51 ans, cet employé du bâtiment en CDI était déjà connu pour des faits de violences conjugales datant de 2011, pour non-paiement de pension alimentaire, et pour des problèmes d'alcool depuis une dizaine d'années.
Le mis en cause était chasseur. Il possédait cinq fusils. Trois de ces armes étaient dans sa voiture. Les forces de l'ordre ont aussi retrouvé chez lui une arbalète et un pistolet.