Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme malade de Parkinson sauvé grâce à son chien par les gendarmes de la Dordogne

Par

Les gendarmes du Bergeracois ont retrouvé un homme de 60 ans malade de Parkinson qui avait fait une chute en faisant sa balade avec son chien à Issigeac. Son épouse a appelé les gendarmes pour signaler sa disparition en voyant l'animal rentrer à la maison sans son maître.

Les recherches ont duré environ une heure et demi à Issigeac (illustration). Les recherches ont duré environ une heure et demi à Issigeac (illustration).
Les recherches ont duré environ une heure et demi à Issigeac (illustration). © Radio France - Marc Bertrand

Les gendarmes ont porté secours à un homme de 60 atteint de la maladie de Parkinson à Issigeac mercredi soir. Il était parti se balader avec son chien. Son épouse s'est inquiété quand elle a vu l'animal revenir à la maison sans son maître. Elle a immédiatement averti les secours. 

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes de Sigoulès-et-Flaugeac ont dépêché plusieurs patrouilles pour fouiller la commune, aidés par le peloton d'intervention venu de Bergerac. Un chien de recherche a aussi été mobilisé. Les gendarmes ont fini par retrouver le sexagénaire au bout d'une heure et demi de recherches, un peu avant 19 heures. 

Son épouse a eu les "bons réflexes"

Il était tombé en dehors de son chemin habituel, à environ 800 mètres de son domicile, selon les gendarmes de la Dordogne. Désorienté, il était perdu dans la végétation et l'obscurité, et peinait à se relever. Les pompiers sont venus l'examiner mais l'homme est sain et sauf. 

Son épouse a eu les "bons réflexes" en appelant immédiatement les secours pour signaler sa disparition, selon la gendarmerie.

Publicité
Logo France Bleu