- Accueil
- Occitanie
- Aveyron
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un homme menace de mort des collégiens avec une arme à un arrêt de bus dans l’Aveyron
Un homme menace de mort des collégiens avec une arme à un arrêt de bus dans l’Aveyron
Ce mercredi matin 23 septembre, un homme a menacé avec une arme des collégiens qui attendaient le bus à Clairvaux d’Aveyron, parce qu’ils faisaient du bruit. L’homme de 35 ans est en garde à vue.

Vent de panique ce mercredi matin dans le paisible hameau de Bruéjouls sur la commune de Clairvaux-d'Aveyron, au nord de Rodez. Plusieurs collégiens attendent le bus scolaire lorsqu’un homme les menace avec une arme de poing, parce qu’ils font trop de bruit.
L'homme interpellé chez lui, juste à côté de l'arrêt de bus
Choqués, les élèves dès leur descente du bus scolaire racontent les faits aux directeurs des deux collèges public et privé de Marcillac-Vallon. La gendarmerie est saisie.
Dès la mi-journée, l’homme est interpellé chez lui. Il habite juste à côté de l’arrêt de bus. Cet homme de 35 ans, déjà connu pour des petits délits, explique qu’il a été gêné par le bruit des collégiens qui font toujours "un peu de chahut" à l’arrêt de bus scolaire, selon le commandant de la brigade de gendarmerie de Marcillac-Vallon.
Une cellule d'écoute pour les collégiens
Deux armes ont été saisies à son domicile, un fusil de chasse et un gros pistolet à bille avec lequel il a menacé les jeunes collégiens. "Une arme qui ressemble vraiment à un vrai pistolet", précisent les gendarmes.
Une cellule d’écoute a été mise en place à la préfecture de l’Aveyron pour les collégiens qui ont subi cette menace.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !