- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un homme meurt dans l'incendie de sa caravane à Vinça
Un homme meurt dans l'incendie de sa caravane à Vinça
Un homme d'une soixantaine d'année est mort dans l'incendie de sa caravane dans la nuit de mardi à mercredi sur la commune de Vinça. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés.

Une homme d'une soixantaine d'années a péri dans l'incendie de sa caravane. Le drame s'est produit vers 4h du matin sur la commune de Vinça (Pyrénées-Orientales), chemin de Sahorre à la limite de la commune de Finestret. Deux personnes ont été légèrement intoxiquées. Cette caravane faisait partie d'un campement de marginaux sédentarisés .
"Un homme n'a pas pu s'extraire de la caravane en feu."
- Le Commandant Bureau des pompiers
"A l'arrivée des secours, la caravane était totalement embrasée, elle faisait partie d'un campement de mobile-homes et de caravanes, malheureusement une personne se trouvait encore à l'intérieur et n'a pas pu s'en extraire. On déplore le décès de cette personne. Deux autres personnes ont été intoxiquées par les fumées et transportées à la clinique Saint-Pierre. Ce sont des gens qui habitent là de manière permanente depuis très longtemps, c'est un campement "installé" dirons-nous" raconte le commandant Yannick Bureau des sapeurs pompiers des Pyrénées-Orientales
"C'était des marginaux avec qui je n'ai jamais eu de problème."
Le maire de Vinça
Le maire de Vinça, René Dragué s'est aussi rendu sur place : "Quand je suis arrivé, j'ai vu les restes de deux caravanes complètement brulées et malheureusement dans une des deux caravanes on a vu le corps brûlé d'un homme d'une soixantaine d'années."
*"Ce sont des gens qui vivaient là à l'année, c'était des marginaux, avec deux chèvres , un chien et qui vivaient là tranquillement. Moi je n'avais jamais eu de problème avec eux sinon que c'est de la cabanisation dans la garrigue" *
Une enquête a bien sûr été ouverte pour déterminer l'origine du feu. Quelque 22 pompiers ont été mobilisés . Le feu commençait à se propager à la végétation quand les secours sont arrivés.