Faits divers – Justice

Un homme meurt en longboard dans le massif de la Sainte-Baume

Par Léo Tescher et Violette Artaud, France Bleu Provence vendredi 11 novembre 2016 à 19:28

Le longboard permet d'atteindre des vitesses supérieures à 80km/h sur des routes ouvertes à la circulation.
Le longboard permet d'atteindre des vitesses supérieures à 80km/h sur des routes ouvertes à la circulation. © Maxppp - F. Fernandes

Un homme de 36 ans est mort ce vendredi après-midi alors qu'il descendait le col de l'Espigoulier en longboard. Il a percuté une moto qui remontait par la même route.

Un homme qui descendait le massif de la Sainte-Baume, près de Gemenos, par le col de l'Espigoulier est décédé vendredi après-midi à 16h. Il descendait la route en longboard. Une longue planche à roulettes qui permet de se lancer à des vitesses pouvant aller jusqu'à 80km/h. Ce skater de 36 ans, était spécialement venu de Nice avec ses amis pour descendre cette route fraîchement goudronnée. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait perdu le contrôle, serait tombé au sol sur la voie de gauche, et c'est là qu'une moto l'aurait percuté.

Un col prisé des les longboarders

Il n'est pas rare de croiser des longboarders dans le col de l'Espigoulier. C'est un spot très prisé de ces sportifs de l'extrême comme en atteste cette vidéo :

Les enquêteurs doivent maintenant auditionner les témoins de la scène parmi lesquels ses amis, et le motard qui s'en sort lui légèrement blessé.