Un homme mis en examen pour le meurtre de Danielle Beaune, un an et demi après sa disparition
Danielle Beaune, 78 ans, a disparu le 21 avril 2018 à Semur-en-Auxois. Ce mercredi 04 décembre 2019, on apprend qu'un homme de 58 ans connaissant la victime est mis en examen pour homicide volontaire. Il a avoué l'avoir tuée.
Côte-d'Or, France
Le 21 avril 2018, Danielle Beaune habitante de Semur-en-Auxois âgée de 78 ans disparaissait dans d'étranges circonstances. On apprend ce mercredi 04 décembre 2019 que son meurtrier serait mis en examen pour homicide volontaire. L'homme, âgé de 58 ans, demeurant à Genay, a avoué les faits lors de sa garde à vue.
"Il a admis (...) être responsable de sa mort"
L'homme connaissait la victime, selon le procureur de Dijon Eric Mathais, il aurait "profité à plusieurs reprises de ses subsides."
"Il était placé en garde à vue le 2 décembre 2019 par les enquêteurs de la section de recherches de Dijon. Il a admis, au cours de sa garde à vue, avoir véhiculé la victime jusqu’à la carrière et être responsable de sa mort. Mis en examen pour homicide volontaire, il a été placé sous mandat de dépôt et écroué," indique le procureur dans son communiqué.
Des ossements correspondants à l'identité de la victime ont été retrouvés le 19 décembre 2018, "dans la carrière de Marmagne, à plus de 20 kilomètres du lieu de vie de la disparue. Les analyses permettaient d’identifier le corps de madame BEAUNE, qui présentait des stigmates incompatibles avec une simple chute."