Faits divers – Justice

Un homme mis en examen pour tentative d'assassinat après la rixe de Clermont-l'Hérault

Par Sébastien Garnier, France Bleu Hérault jeudi 3 novembre 2016 à 17:15

illustration
illustration © Maxppp -

Dans la nuit de lundi à mardi, trois frères sont entrés dans une maison du centre ville de Clermont-l'Hérault (Hérault). Ils ont tout saccagé avant de tirer sur l'un des locataires par vengeance. Les deux familles sont en conflit depuis longtemps.

Les trois frères, âgés de 18, 20 et 26 ans, ont dans un premier temps fait irruption dans la maison dans la nuit de lundi à mardi. A l'intérieur vivent huit personnes. Après avoir défoncé la porte d'entrée et mis à sac la maison, ils sont repoussés par les locataires.

L'un des frère revient dans la nuit armé d'un fusil

Les assaillants repartent puis l'un des trois revient un peu plus tard dans la nuit munit d'un fusil. Il tire deux coups de feu. L'un des occupants de la maison âgé de 18 ans est blessé et transporté à l'hôpital où il a été opéré.

Les trois agresseurs sont interpellés dans la foulée par les gendarmes qui connaissent ces deux familles, elles sont en conflit depuis longtemps. Il y a quelques semaines une bagarre avait éclaté.L'expédition punitive de ce mardi serait donc une vengeance.

Un des frères est poursuivi pour tentative d'assassinat

A l'issue de leurs garde à vue, les trois frères ont été présentés ce jeudi à la justice. L'un d'entre eux est mis en examen pour "tentative d'assassinat", le parquet requiert son placement en détention, les deux autres sont mis en examen pour "violation de domicile" et "dégradations" et l'un des deux pour également avoir fait disparaître le fusil et des munitions. Ils sont placés sous contrôle judiciaire.