Faits divers – Justice

Un homme nu arrête un automobiliste et le mord jusqu'au sang

France Bleu mardi 18 février 2014 à 16:00

Carte de localisation de Saint-Gratien (Val-d'Oise)
Carte de localisation de Saint-Gratien (Val-d'Oise) © IDÉ

Un homme de 28 ans a été interné ce mardi à l'hôpital d'Argenteuil, dans le Val d'Oise. Il a agressé un automobiliste lundi soir, le forçant à s'arrêter au milieu de la route avant de le mordre jusqu'au sang, sur la joue et aux deux pouces.

"Il était comme enragé ", raconte la police. Un homme a été interpellé lundi, et interné ce mardi, pour avoir violamment mordu un automobiliste. Les faits remontent à lundi soir, aux alentours de 20h, près de la gare RER de Saint-Gratien, dans le Val-d'Oise.

Un automobiliste est tombé face à face avec un homme "nu comme un ver ", qui l'a forcé à s'arrêter sur la route. "Il lui a demandé de baisser sa vitre ", a expliqué à l'AFP une source policière. "Quand ce dernier s'est exécuté, il s'est jeté sur lui et l'a mordu jusqu'au sang ".

Deux crises de démence

La victime a été mordue à la joue, ainsi qu'aux deux pouces. Il a été transporté pour des examens à l'hôpital d'Argenteuil, toujours dans le Val-d'Oise. L'agresseur présumé a même tordu le volant de sa victime dans sa crise de démence. Il ne "jouissait pas de toutes ses facultés mentales " au moment de l'agression.

Le jeune homme nu, âgé de 28 ans, a d'abord tenté de prendre la fuite avant d'être interpellé puis placé en garde à vue. Mardi matin, après une nouvelle crise de démence, il a été placé dans le service psychiatrique de l'hôpital d'Argenteuil.