Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme poignardé à deux reprises par son colocataire dans un appartement de Saint-Vaury

Par

Un homme d'une vingtaine d'années en a agressé un autre lundi soir avec un couteau, dans un appartement de Saint-Vaury. Blessée légèrement, la victime été transportée à l'hôpital de Guéret, puis de Limoges. L'agresseur a été interpellé sur la voie publique, puis placé en garde à vue.

Illustration gendarmerie de la Creuse. Illustration gendarmerie de la Creuse.
Illustration gendarmerie de la Creuse. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Les circonstances de la dispute sont encore floues. Toujours est-il que le ton est monté lundi 27 juillet dans cet appartement de Saint-Vaury, où vivent quatre personnes. L'une d'entre elles, âgée d'une vingtaine d'années, a poignardé l'un de ses colocataires à deux reprises. Blessé légèrement au thorax et à l'abdomen, ce dernier a été transporté à l'hôpital de Guéret, puis à Limoges. Après des points de suture, il est sorti de l'hôpital ce mercredi 29 juillet. Il écope de six jours d'interruption temporaire de travail.

Publicité
Logo France Bleu

Quand les gendarmes sont arrivés à l'appartement, l'auteur des coups de couteau avait pris la fuite. Il a été interpellé sur la voie publique à Saint-Vaury, quelques heures après l'agression. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits mais affirme que c'était un "geste de défense". Il a été placé en détention provisoire ce mercredi et sera jugé en comparution immédiate jeudi 30 juillet pour "violences volontaires avec arme".

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu