- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un homme poignardé à deux reprises par son colocataire dans un appartement de Saint-Vaury
Un homme poignardé à deux reprises par son colocataire dans un appartement de Saint-Vaury
Un homme d'une vingtaine d'années en a agressé un autre lundi soir avec un couteau, dans un appartement de Saint-Vaury. Blessée légèrement, la victime été transportée à l'hôpital de Guéret, puis de Limoges. L'agresseur a été interpellé sur la voie publique, puis placé en garde à vue.

Les circonstances de la dispute sont encore floues. Toujours est-il que le ton est monté lundi 27 juillet dans cet appartement de Saint-Vaury, où vivent quatre personnes. L'une d'entre elles, âgée d'une vingtaine d'années, a poignardé l'un de ses colocataires à deux reprises. Blessé légèrement au thorax et à l'abdomen, ce dernier a été transporté à l'hôpital de Guéret, puis à Limoges. Après des points de suture, il est sorti de l'hôpital ce mercredi 29 juillet. Il écope de six jours d'interruption temporaire de travail.
Quand les gendarmes sont arrivés à l'appartement, l'auteur des coups de couteau avait pris la fuite. Il a été interpellé sur la voie publique à Saint-Vaury, quelques heures après l'agression. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits mais affirme que c'était un "geste de défense". Il a été placé en détention provisoire ce mercredi et sera jugé en comparution immédiate jeudi 30 juillet pour "violences volontaires avec arme".
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.