Faits divers – Justice

Un homme porté disparu sur la plage de Bénerville dans le Calvados

Par Francis Gaugain, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) lundi 2 mars 2015 à 17:57

D'importants moyens ont été déployé sur la plage de Bénerville dans le Calvados (Photo d'illustration)
D'importants moyens ont été déployé sur la plage de Bénerville dans le Calvados (Photo d'illustration) © Serge Guéroult - MaxPPP

D'importants moyens de recherches ont été déployés ce lundi après midi par la préfecture maritime de la Manche pour tenter de retrouver un homme qui, selon un témoin, se serait jeté à l'eau tout habillé sur la plage de Bénerville (14).

A l'eau tout habillé

C'est un témoin qui a donné l'alerte aux alentours de 14 heures  cet aprés midi  à Bénerville, une plage située dans le prolongement de celle de Deauville dans le Calvados . Un témoin qui a alerté les pompiers aprés avoir aperçu " un homme  se jeter dans la mer toute habillé..." D'importants moyens sont aussitôt  mobilisés. Les pompiers mettent à l'eau deux  zodiacs.  L'hélicoptère "Dragon 76"  de la protection civile décolle du Havre pour survoler la zone. A terre, un véhicule  4X4 et plusieurs patrouilles terrestres se mettent en action . SNSM (société nationale de sauvetage en mer)  policiers et pompiers vont mener leurs recherches pendant plus de deux heures... en vain.

Une mer à 9°

La marée  était basse cet aprés midi  mais au large le vent était fort. Une mer trés formée qui a rendu l'opération de sauvetage difficile. Les recherches ont été interrompues  vers 16 heures  sur décision du préfet maritime.  Aucune disparition inquiétante  n'a été signalée pour le moment dans ce secteur par d'éventuels  proches. Il faut savoir aussi que la température de l'eau est de 9° actuellement en Manche. Autant dire que si quelqu'un s'est vraiment jeté à l'eau aujourd'hui  à Bénerville  ses chances de survie  à l'heure qu'il est  sont  quasi inexistantes.