Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme retranché chez lui à Gattières

Par

Un homme d'une cinquantaine d'années est retranché chez lui depuis 16h ce lundi 29 novembre à Gattières. Une vingtaine de gendarmes sont sur place depuis la fin de l'après-midi.

Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG)
Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) © Radio France - Richard Vivion

"Je ne vais nulle part, je suis armé, et je vais tout faire sauter", voilà ce qu'a déclaré un homme à Gattières au nord de Nice ce lundi 29 novembre. Selon les forces de l'ordre, il est retranché chez lui depuis la fin d'après-midi. Une vingtaine de gendarmes dont des militaires du PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie) ont été mobilisés sur place. Un négociateur est présent pour entrer en contact avec ce forcené, qui souffre de troubles psychiatriques selon plusieurs sources.

Publicité
Logo France Bleu

Les équipes du GIGN d'Orange sont prévenues, n'interviennent pas physiquement, mais analysent la situation. Pour permettre l'intervention des forces de l'ordre, la route entre La Baronne et Gattières a été fermée à la circulation. Le GIGN d'Orange est finalement intervenu vers 3h du matin dans la nuit de lundi à mardi. L'homme souffre de troubles psychiatriques. Il a finalement pu être maîtrisé.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu