Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme retranché chez lui dans l'Indre : ce que l'on sait sur ce forcené

Par

Un habitant de Rouvres-les-Bois a été interpellé tôt ce mercredi après une nuit passée en étant retranché chez lui. Il a été placé en garde à vue pour "tentative de meurtre sur conjoint" après avoir tiré sur sa compagne.

Gendarmerie. Voiture gendarme. Gendarmerie. Voiture gendarme.
Gendarmerie. Voiture gendarme. © Radio France - Victor Vasseur

L'enquête avance vite après l'interpellation d'un forcené ce mercredi matin à Rouvres-les-Bois , entre Levroux et Valençay dans l'Indre. Vers 6 heures ce mercredi matin, l'homme s'est rendu aux forces de l'ordre dans le calme. Placé en garde à vue, il doit être présenté à un juge d'instruction à Bourges jeudi. France Bleu Berry fait le point sur ce que l'on sait dans cette affaire. 

Publicité
Logo France Bleu

Une dispute conjugale à l'origine des faits

Mardi soir, le ton monte entre les deux conjoints. Cet habitant de Rouvres-les-Bois, âgé d'une soixantaine d'années, s'empare d'un fusil et tire un premier coup de feu en l'air. Sa compagne prend la fuite pour se réfugier chez des voisins. C'est à ce moment que l'homme tire une deuxième fois mais en direction de sa femme. Par chance, la balle ne touche personne.

Une nuit entière de négociations

L'individu décide ensuite de se barricader chez lui. Armé, il se retranche à son domicile pendant de longues heures. La situation est plutôt calme. Un négociateur est dépêché sur place, en plus de la présence des gendarmes de l'Indre, ceux de la brigade d'Issoudun. Par intermittence, une discussion s'engage. Vers 6h15, l'homme décide finalement de se rendre aux forces de l'ordre sans aucune violence. Il est immédiatement interpellé et placé en garde à vue.

Une enquête ouverte pour "tentative de meurtre sur conjoint"

Les enquêteurs auditionnent l'homme pendant de longues heures ce mercredi. Ils essaient d'en savoir plus sur ses réelles intentions. Le parquet de Châteauroux ouvre une enquête pour "tentative de meurtre sur conjoint". Il doit être présenté à un juge d'instruction à Bourges jeudi en vue d'une potentielle mise en examen.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu