Faits divers – Justice

Un homme retrouvé carbonisé dans une voiture au Moulin à Vent

Par Marion Paquet, France Bleu Roussillon et France Bleu dimanche 11 octobre 2015 à 18:22

L'incendie de la voiture a eu lieu sur le parvis de l'église Saint-Paul
L'incendie de la voiture a eu lieu sur le parvis de l'église Saint-Paul © Radio France - Marion Paquet

Un homme a été retrouvé mort, brûlé dans une voiture, dans le quartier du Moulin à Vent à Perpignan. Les pompiers ont été alerté ce dimanche à 16h. La victime n'a pas été identifiée, ni l'origine de l'incendie.

Les pompiers de Perpignan ont été alertés vers 16h ce samedi, par des riverains du quartier du Moulin à Vent, au sujet d'une voiture en flammes. En arrivant sur place, devant l'église Saint-Paul, rue du Vilar, ils ont découvert une voiture en flammes avec le corps d'un homme mort à l'intérieur, âgé de plus de 50 ans, d'après les enquêteurs. La police scientifique s'est rendue sur place pour tenter d'identifier la victime et l'origine de l'incendie.

"Les pompiers ont du mal à éteindre l'incendie, ce qui laisse supposer  qu'il y avait peut-être des objets inflammables à l'intérieur de la voiture, explique Yannick Janas, le patron de la police dans les Pyrénées-orientales, et lorsqu'il a été circonscrit nous avons effectivement pu voir à l'intérieur qu'il y avait une personne totalement calcinée et bien sûr décédée. D'après les premiers éléments de l'enquête, nous ne sommes pas sur une piste de toute évidence criminelle, mais quelques chose qui relève du domaine de l'intention, du suicide, puisque le véhicule était fermé de l'intérieur. Ce sont d'ailleurs, les caméras de surveillance, placé à proximité du lieu du drame qui nous permettent d’échafauder ce premier scénario, mais bien sûr il faut encore creuser toutes les pistes qui s'offrent à nous pour savoir exactement ce qu'il s'est passé et reconstruire le fil de cet événement".

Yannick Janas, le directeur de la sécurité publique dans les Pyrénées-orientales