Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le mystère reste entier après la mort d'un homme tué par arme à feu à Vauvert

- Mis à jour le
Par

Le mystère reste entier après la mort d'un homme de 35 ans Vauvert (Gard) ce mardi. L'autopsie pratiquée ce mercredi a indiqué que le jeune chef d'entreprise avait été abattu à bout portant par un tir d'arme à feu, sans doute un fusil de chasse. Les enquêteurs ne privilégient aucune piste.

L'homme a été retrouvé aux alentours de 7h30 à Vauvert en direction de Gallician. L'homme a été retrouvé aux alentours de 7h30 à Vauvert en direction de Gallician.
L'homme a été retrouvé aux alentours de 7h30 à Vauvert en direction de Gallician. © Radio France - AURÉLIE LAGAIN

Le mystère reste entier après la mort d'un homme de 35 ans à Vauvert (Gard) ce mardi. Le jeune chef d'entreprise a été abattu près de Gallician devant le portail de sa maison alors qu'il s'apprêtait à partir au travail comme chaque jour à la même heure aux alentours de 7h30. L'autopsie pratiquée ce mercredi a indiqué qu'il avait été abattu à bout portant par arme à feu, sans doute un fusil de chasse. Neuf impacts de projectiles ont été retrouvés sur son visage. Mais pour l'instant l'enquête n'a pas progressé. 

Publicité
Logo France Bleu

Aucune piste privilégiée

Le jeune chef d'entreprise avait déposé trois plaintes depuis 2019 et jusqu'à récemment pour des dégradations par incendie dans sa propriété. Des ballots de foins ou encore un véhicule avaient été détruits. Mais ces plaintes ne désignaient pas un auteur potentiel en particulier et elles n'avaient pas abouti. Les enquêteurs vont évidemment explorer cette piste, mais au même titre que d'autres puisque, pour l'instant, ils ne privilégient aucune hypothèse.

Jusqu'à maintenant les auditions se sont concentrées autour de la famille et de l'environnement proche de la victime, mais elles n'ont pas permis d'obtenir d'éléments suffisamment significatifs pour faire progresser l'enquête qui va s'élargir au voisinage dans les heures qui viennent. La seule certitude à l heure actuelle c'est que la victime est tombée dans un véritable guet-apens. Une cinquantaine de gendarmes ont été mobilisés depuis le début de cette affaire.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu