Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme sauvé du suicide par les policiers, à Alès

Par

L'homme menaçait de se suicider devant l'un de ses enfants en se jetant du balcon... cétait lundi soir à Alès, rue des Chênes. L'intervention de la police a évité ce suicide, une intervention où les policiers ont pris des risques.

Le suicidaire a donné du fil à retordre aux policiers Le suicidaire a donné du fil à retordre aux policiers
Le suicidaire a donné du fil à retordre aux policiers © Radio France - Sylvie Duchesne

Tout commence lundi 25 mai, le soir, vers 20h30, par un appel à Police Secours, au 17. Au bout du fil, une jeune fille explique que son père, désespéré, menace de se suicider sous les yeux de son frère de 14 ans. Arrivés rue des Chênes, dans le centre d'Alès, pompiers et policiers tentent de parlementer, en vain, avant de fracturer la porte. Aussitôt l'homme se réfugie sur le balcon en fermant la porte-fenêtre. Nouvelle tentative de discussion, qui, comme la première, ne donne rien.

Publicité
Logo France Bleu

Le groupe menace de tomber dans le vide

C'est alors que l'homme enjambe le balcon. Les policiers interviennent aussitôt, forcent la porte-fenêtre, l'un lui attrape une main, l'autre la ceinture du pantalon, mais l'homme est lourd, athlétique, et c'est tout le groupe qui risque de basculer dans le vide... et de se fracasser six mètres plus bas. Il faut alors l'intervention des autres policiers pour les faire repasser du bon côté du garde-corps du balcon.

Un homme dans une situation familiale compliquée

L'homme, agité, est aussitôt menotté et mené au centre hospitalier d'Alès. Un homme d'une cinquantaine d'années, à la situation familiale compliquée. Dans l'appartement, les policiers ont retrouvé des boîtes de médicaments et des bouteilles d'alcool qui pourraient expliquer son état. Une scène que son fils de 14 ans a vécu en intégralité.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu