Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme se noie au plan d'eau de Saint-Clément dans l'Allier

Par

Un Bourbonnais de 35 ans est décédé ce dimanche après s'être noyé au plan d'eau de Saint-Clément au Mayet-de-Montagne (Allier). Les circonstances sont accidentelles selon les gendarmes de Vichy qui ont mené l'enquête sur place.

Pompiers plongeurs à l'entrainement. Photo d'illustration
Pompiers plongeurs à l'entrainement. Photo d'illustration © Radio France

Il était 15h10 lorsque cet homme de 35 ans décide d'aller piquer une tête au plan d'eau de Saint-Clément, près du Mayet-de-Montagne. Dans ce lieu, pourtant, la baignade est interdite, comme le stipule leur site internet . Est-ce les fortes chaleurs qui ont causé ce drame ? En tout cas, l'homme a nagé jusqu'au moment où ses amis, avec qui il était venu, l'ont vu disparaître. Le trentenaire a coulé à pic alors qu'il s'apprêtait à rejoindre la rive. 

Publicité
Logo France Bleu

L'homme n'a pu être réanimé 

D'importants dispositifs de secours ont été mis en place pour le retrouver. Les plongeurs des sapeurs-pompiers de l'Allier sont dépêchés sur place, venant notamment du Mayet-de-Montagne et de Vichy. Mais leurs efforts pour sauver l'homme seront vains. Le corps du trentenaire est retrouvé peu avant 18h30 sans vie. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la gendarmerie de Vichy conclut à une mort accidentelle.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu