- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Haute-Garonne : un homme se noie dans une piscine, le corps d'un autre retrouvé au lac de la Ramée
Haute-Garonne : un homme se noie dans une piscine, le corps d'un autre retrouvé au lac de la Ramée
Les pompiers de Haute-Garonne sont intervenus à deux reprises ce samedi soir, d'abord à Thil. Un homme de 29 ans est décédé après s'être noyé dans une piscine privée. Un peu plus tard, une autre personne est disparue durant une baignade au lac de la Ramée. Son corps a été retrouvé ce dimanche.

Les pompiers sont appelés une première fois vers 18h ce samedi sur la commune de Thil près de Toulouse. Un homme de 29 ans s'est noyé dans la piscine d'une résidence privée. Il a été retrouvé inanimé par les secours : après 45 minutes de réanimation, l'homme est décédé.
L'homme porté disparu au lac de la Ramée retrouvé mort
Le deuxième drame survient plus d'une heure après, cette fois du côté du lac de la Ramée, à Tournefeuille. Les secours sont appelés pour la disparition d'un homme après une baignade dans le lac.
Une quinzaine de pompiers et de plongeurs commencent les recherches en soirée, mais doivent rapidement les interrompre sans retrouver la personne disparue. Le lendemain, vers 11h, les recherches reprennent : le corps est retrouvé près d'une plage en milieu d'après-midi
Quatre noyades en une semaine dans la région
Ces deux drames interviennent après deux noyades cette semaine, cette fois en Aveyron et dans le Tarn-et-Garonne. Deux adolescents de 12 et de 17 ans sont décédés.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !